Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

MotoGP-Un espoir de renouveau pour Quartararo
information fournie par Reuters 27/02/2025 à 15:29

Le champion du monde français Fabio Quartararo lance ce week-end sa 7e saison en MotoGP à l'occasion du Grand Prix de Thaïlande à Buriram et espère retrouver la première partie de la grille après deux années difficiles.

Premier Français champion du monde de MotoGP en 2021 puis 2e la saison suivante, Fabio Quartararo a depuis traversé deux saisons loin des podiums.

Dixième du championnat en 2023 puis 13e l'année dernière, le Niçois de 25 ans sort de ses deux pires saisons depuis son arrivée dans la catégorie reine en 2019.

Les tests du début de saison laissent espérer des progrès sur la Yamaha de Fabio Quartararo. Il s'est installé sur le podium de chacune des trois séances de tests à Sepang (Malaisie) début février avant d'être un peu en retrait lors des tests en Thaïlande avec une 5e place comme meilleur résultat.

"Nous avons beaucoup travaillé pendant les tests de pré-saison et, dans l'ensemble, je pense que nous pouvons être satisfaits de ce qui a été réalisé", a déclaré le Français sur le site de son équipe Yamaha.

"Nous allons utiliser la première course sprint et surtout le Grand Prix pour évaluer notre niveau. Il sera intéressant de voir où nous nous situons, et c'est toujours excitant de commencer une nouvelle saison."

Massimo Meregalli, le directeur de l'écurie italo-japonaise, assure que sa machine a de meilleures armes.

"Les tests de l'hiver ont déjà montré que nous avons progressé par rapport à l'année dernière", a-t-il déclaré sur le site de l'équipe. "En termes de performance générale de la moto, nous sommes conscients qu'il y a une marge de progression, ce qui est positif."

Vainqueur de onze Grands Prix en MotoGP, le dernier en juin 2022, Fabio Quartararo ne veut pas se fixer d'objectifs.

"J'ai appris la saison dernière que la meilleure chose était de ne pas avoir d'attentes avant de démarrer la saison parce que les deux dernières années ont vraiment été difficiles", disait-il fin janvier lors de la présentation de sa Yamaha, au côté de son équipier espagnol Alex Rins.

Fabio Quartararo, qui a prolongé en avril dernier jusqu'à fin 2026 avec Yamaha, fera le bilan à Valence (Espagne), en novembre, au soir du 22e et dernier Grand Prix de la saison 2025.

(Rédigé par Vincent Daheron, édité par Sophie Louet)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Après une légère accalmie jeudi, due aux orages, le thermomètre repart à la hausse vendredi, avec 80 départements placés en vigilance orange par Météo-France ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 15.08.2025 04:03 

    Après une légère accalmie jeudi, due aux orages, le thermomètre repart à la hausse vendredi, avec 80 départements placés en vigilance orange par Météo-France, au huitième jour de la canicule qui touche le pays et le sud de l'Europe. Le mercure doit atteindre de ... Lire la suite

  • Manchester City repousse les assauts de Tottenham pour Savinho
    information fournie par So Foot 14.08.2025 22:57 

    Cette fois, c’est le rocher qui veut rester accroché à l’huître. Après avoir perdu Jack Grealish, parti à Everton, Manchester City pourrait bien voir un autre ailier décamper, tout en restant en Premier League. En effet, selon les informations des médias britanniques, ... Lire la suite

  • Brøndby signe un exploit et sera l'adversaire de Strasbourg en barrage de Ligue Conférence
    information fournie par So Foot 14.08.2025 22:34 

    Comment dit-on « remontada » en danois ? Qualifié d’office pour le barrage de Ligue Conférence, le RC Strasbourg devait attendre ce jeudi soir pour connaître son adversaire. Le groupe de Liam Rosenior pouvait s’attendre à affronter le Víkingur Reykjavik, vainqueur ... Lire la suite

  • Nice tente le pari Salis Abdul Samed
    information fournie par So Foot 14.08.2025 22:09 

    Le fameux plan de relance. Après la double confrontation assez médiocre de l’OGC Nice contre Benfica, lors du troisième tour de qualification pour la Ligue des champions, Franck Haise a demandé davantage de garanties à ses dirigeants. Son effectif est effectivement ... Lire la suite

Pages les plus populaires